Oubli de cocher case arrêt de travail

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas cocher les 3 cases si accident causé à un tiers etc... en l'occurrence c'est non aux 3 et l'arrêt maladie a bien été enregistré. Est il bien validé malgré cet oubli ? Merci de votre réponse.

Minouchette42

Réponses

Elryn

oui

Cordialement

Bonjour Minouchette42,

L'arrêt de travail que vous transmettez à votre caisse primaire est enregistré à votre dossier sous réserve de la bonne conformité des informations mentionnées par votre professionnel de santé. S'il est équipé, votre médecin peut également transmettre votre arrêt de façon dématérialisée à votre caisse primaire grâce à votre carte Vitale. Il vous remet alors uniquement le volet 3 à transmettre à votre employeur ou à Pôle emploi selon votre situation.

Dans votre cas, si votre arrêt n'est en lien avec aucune des situations que vous évoquez, cela n'a aucune incidence sur son enregistrement à votre dossier. Vous pouvez vous en assurer en consultant la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Pensez également à télécharger et à conserver vos relevés d'indemnités journalières depuis votre espace personnel, ils vous permettront de faire valoir vos droits à la retraite.

Bonne journée à vous.