Étudiant après alternance : CPAM, mutuelle ?

J'étais en alternance depuis 2 ans (donc CPAM et mutuelle d'entreprise) et je poursuis maintenant mes études en formation initiale à la rentrée.
De quelle CPAM est-ce que je dépends désormais : compte de mes parents, compte personnel du département de mes parents (où j'étais affilié je crois), compte personnel dans le département où j'habite (un autre) ou compte personnel du département de mon école supérieure (encore un autre !) ?
Mon absence de revenus me permet-elle désormais de demander une aide pour une mutuelle (même si toujours fiscalement à la charge de mes parents) ?
Sachant que je n'arrive pas à me connecter à AMeli.fr (numéro de 13 chiffres indiqué trop court), je n'arrive pas à accéder à mon compte pour essayer d'y voir plus clair...
Merci d'avance pour votre aide.

Tim92

Réponses

Bonjour Tim92,

Si vous êtes déjà affilié à titre personnel suite à votre parcours en alternance, vous n'avez aucune autre démarche à effectuer en vue de votre affiliation.

Cependant, si vos coordonnées postales ne sont pas à jour, je vous invite à modifier vos coordonnées depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli. En effet, vous devez vous affilier à la caisse primaire de votre lieu de résidence.

Un topic de ce forum est consacré à la demande individuelle de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), je vous invite à en prendre connaissance.

De même, je vous invite également à consulter cet autre topic sur la connexion au compte ameli.

Pour toute question complémentaire portant sur votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire : ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.