Problème de rattachement à la caisse d'assurance maladie?

Madame, Monsieur,

Jusqu'au 31 août dernier, notre fille était rattachée à la SMEREP. Elle poursuit ses études à la rentrée 2019. Elle n'a cependant reçu aucun message ou courrier de la part de la SMEREP. Il lui est impossible de mettre à jour sa carte vitale et d'ouvrir un compte améli.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Dans l'attente de votre retour

Cordiales salutations

Chouchou

Réponses

Bonjour Chouchou,

Le régime étudiant de sécurité sociale a pris fin le 31 août 2019.

À compter du 1er septembre 2019, les étudiants sont rattachés, sans aucune démarche de leur part, à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de leur lieu de résidence.

Votre enfant recevra un message de bienvenue au régime général à l’adresse mail connue de son ancienne mutuelle étudiante ou, à défaut, un courrier postal. Pour information les délais postaux sont en moyenne de 10 jours.

J'invite votre fille à se connecter de nouveau au compte ameli pour procéder à sa création. Si elle rencontre des difficultés, je lui suggère de contacter sa CPAM dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".