Indemnité de liceciement

Bonjour. Dans la réponse qui est fournie, il est indiqué que pour que l'invalidité soit diminuée ou suspendue, il faut qu'il y ait au moins deux trimestres consécutifs de dépassement du STMC. En ce qui me concerne, je vais avoir lors de mon licenciement, un montant qui ne sera pas soumis à cotisations, et un montant qui dépasse largement 2 trimestres de STMC car j'ai un grand nombre de jours de récupération, de jours de vacances non pris, etc... et un montant négocié... Donc ce montant comptera bien dans la suspension (je n'aurai pas de diminution...) car soumis à cotisations, même s'il est versé dans le cadre d'un licenciement pour inaptitude? et cette suspension durera-t-elle un trimestre ou deux, sachant que mon solde de tout compte sera versé en une seule fois, bien sûr...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lilo

Réponses

Bonjour Lilo,

L'indemnité de licenciement entrera dans le calcul de votre pension pour un seul trimestre uniquement, puisque ce montant est versé en une seule fois. Or, votre pension d'invalidité peut être réduite ou suspendue seulement si vos ressources dépassent votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) pendant deux trimestres consécutifs (six mois).

Pour faire un point complet sur votre dossier et bénéficier d'un accompagnement personnalisé, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) . Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre CPAM dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Picoti

Voir dans la fin du fil suivant ce qui impacte ou non le versement de la pension d'invalidité suite au licenciement pour inaptitude :
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1461615-invalidite-licenciement-indemnise