Changement de la LMDE à la CPAM pour étudiant

Bonjour,

J'étais affilié à la LMDE pour l'année 2017-18. J'ai ensuite arrêté les études après l'obtention de ma licence et résilié mon contrat avec la LMDE. Je pensais que le transfert de la LMDE vers la CPAM serait automatique, mais ce n'est pas le cas. Je reprends mes études pour l'année 2019-20, mais la sécurité sociale étudiante n'existe plus si j'ai bien compris. Est-ce que je dois donc faire une demande à la CPAM, comme le transfert n'a pas été fait et mon compte ameli montre que ma caisse est encore la LMDE, et si oui, quel(s) formulaire(s) dois-je remplir ?

Cordialement,

Sam

noro

Réponse approuvée par noro

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour noro,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur votre dossier ou via la messagerie de votre compte ameli.