Est il nécessaire de fournir une attestation médicale de reprise anticipée pour "casser" un arrêt de travail ?

Mon employeur exige une telle attestation médicale et mon médecin se refuse à la faire (il parle même d'une demande abusive!)...qui a raison ?
Merci de votre réponse,
Cordialement.

Reivax

Réponses

Bonjour Reivax,

Si vous ou votre médecin estimez ne plus avoir besoin d'être en arrêt maladie, vous devrez notifier, le plus tôt possible, votre reprise anticipée à votre caisse d'assurance maladie. Vous pourrez le faire depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si vous êtes actuellement sous contrat de travail, votre employeur devra adresser une attestation de reprise anticipée dès votre reprise.

Il ne peut cependant vous réclamer une telle attestation.

Je vous souhaite une excellente journée.