Faut il envoyer l'original de la carte vitale pour obtenir le formulaire SE 401-Q-102 ?

Pour obtenir le document SE 401-Q-102, la caisse me demande d'envoyer l original de ma carte vitale ainsi que de ma carte de Secu européenne.
Cela me semble risquer d'envoyer des originaux, peut on simplement fournir les copies ?
merci

calou

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour calou,

Vous devez effectivement remettre les originaux des documents demandés à votre caisse primaire pour que le formulaire SE401-Q102 vous soit délivré.

Vous trouverez des plus amples informations sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), rubrique "Vous partez étudier au Québec" pour obtenir de plus amples informations.

Vous pouvez également consulter cet article :"Études à l'étranger : votre prise en charge" sur le site ameli.fr.