l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Déclaration du médecin traitant faite en ligne n'apparait pas dans l'espace personnel AMELI

Mon médecin a fait la déclaration en ligne le 28/08 en utilisant ma carte vitale. Dans mon espace personnel, une notification est affichée avec la date 28/08 qui indique :"Nous avons bien enregistré un médecin traitant, en savoir plus... ".
Toute fois, une 2eme notification est affichée avec la date du jour : "Pour être mieux remboursé, pensez à déclarer un médecin traitant" et ce depuis 5 jours. Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème dans ma déclaration de médecin traitant?

MZA

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour MZA,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

MZA

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'ai appelé le 3646, ils m'ont demandé d'attendre la mise à jour de mon espace personnel. mais là ca fait 13 jours, Est-ce normal?
J'ai envoyé deux messages à ma CPAM via mon compte en ligne, malheureusement je reçoit 2 fois le même message:

"Je vous informe qu'en raison d'un nombre important de sollicitations,
nous ne pouvons répondre à tous les messages dans les délais impartis.
Sachez que le compte AMELI vous permet de consulter vos paiements, de
visualiser nos délais de traitement et de vous informer sur vos droits
et démarches.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Avec toute notre attention,"

Y a t'il une solution à mon problème?

Bonjour MZA,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Cependant, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

MZA

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Tiphaine,

Je vous remercie de votre retour.
Effectivement j'ai un compte AMELI et j'ai pu consulter les délais de traitement de ma CPAM ( ca prend en moyenne un mois et demi).
Toutefois, j'avais compris que ces délais concernent les demandes papier envoyées par voie postale.
Dans mon cas, mon médecin a effectué la déclaration en ligne directement en utilisant ma carte vitale, je m'attendais donc à une mise à jour directe sur mon compte AMELI… est-ce bien le cas pour moi?
Merci encore une fois,
MZA

Bonjour MZA,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez et vous confirme que votre question nécessite la consultation de votre dossier.

Or, nous n'avons pas accès à vos données sur ce forum.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.