Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Création compte Ameli impossible.

Bonjour, pour les étudiants les dossiers de Vittavi ont été transféré à la CPAM à partir du 1er septembre. Comme demandé j’ai essayé de creer un compte mais cela a été impossible avec le message suivant : « D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante) ». J’aimerai savoir que faire en sachant que je quitte la France pour aller étudier en Angleterre pendant 1 an.

Mario

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Mario

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18973 réponses publiées
  • 1645 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Obligation d’etre patiente
La CPAM doit traiter les données pour ajouter tous les étudiants
Délai prévu: 2/3 semaine maximum.
Vous pouvez donc être traitée demain comme le 15 septembre
Cordialement

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Isabelle

  • 2943 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Mario,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à créer votre compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Il vous faudra également procéder à la mise à jour de votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil (les coordonnées des agences sont indiquées sur notre site rubrique "Adresses et contacts") ou bien en pharmacie.

Vous trouverez également des informations sur votre prise en charge à l'étranger sur le site ameli.fr, rubrique "Europe, international".

Si besoin, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée à vous.

Mario

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Elryn et Isabelle pour vos éclaircissements.