Création compte AMELIE impossible lors du Passage de VITTAVI à AMELI

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je suis étudiante pour l'année universitaire 2019-2020.

J'étais affiliée en 2018-2019 chez VITTAVI. A partir du 1/09/2019 ma sécurité sociale VITTAVI est transférée automatiquement à la CPAM et je dois créer mon compte sur AMELI.FR .

Or lorsque j'essaie de créer mon compte sur AMELI.FR j'ai un message d'erreur "VOTRE NUMERO DE SECURITE SOCIALE N EST PAS CONNU DANS LES BASES DE L4ASSURANCE MALADIE"

Pouvez-vous me dire ce qe je dois faire ?

Merci par avance

lise

Réponses

Bonjour lise,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à créer votre compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Il vous faudra également procéder à la mise à jour de votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil ou bien en pharmacie (les coordonnées des agences sont indiquées sur notre site rubrique "Adresses et contacts").

Si besoin, vous pouvez prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée à vous.