Etudiante en alternance : changement régime de sécurité sociale

Je poursuis mes études en alternance et dois passer au régime général. Mes droits de sécu étudiante ont pris fin le 31 août et les démarches de "mutation" de Sécu n'ont pas encore débuté. (Je n'ai pas encore eu de bulletin de salaire, donc pas tous les justificatifs à envoyer à mon centre de Sécu).

-> Est-il possible de déposer le dossier de mutation de Sécu avant de recevoir le premier bulletin de salaire?
-> A défaut, suis-je malgré tout couverte si je dois consulter un médecin entre le 31 août et la date de mutation de mon dossier?

Je suppose que des solutions doivent exister, je ne dois pas être la seule étudiante dans cette situation indélicate.

Merci d'avance

brelo

Réponses

Elryn

Votre contrat de travail convient aussi

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour brelo,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Passage du régime étudiant au régime général".

La copie de votre contrat de travail est suffisante pour la mutation de votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.