Quel délai pour le passage ancien régime étudiant à caisse générale ?

Bonjour,
A partir d'aujourd'hui le régime étudiant disparait et nous sommes transférés sur la caisse d'affiliation de nos parents. Je n'arrive pas encore à créer un compte chez Ameli car mon numéro n'est pas encore reconnu, j'aimerais savoir à partir de quand cela sera possible ? Car si j'ai bien compris il faudra mettre à jour sa carte vitale suite à cela et je suis actuellement à l'étranger pour mes études (il faut donc que je prenne des dispositions).

Merci

deriv

Réponses

Elryn

l faut compter environ 2/3 semaines pour que la CPAM integre la totalité des étudiants. Ce sera donc entre demain et le 20/09 environ

Bonjour deriv,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à créer votre compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Lorsque le transfert sera effectif, il vous faudra mettre votre carte Vitale à jour depuis les bornes situées en accueil ou bien en pharmacie.

Si besoin, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46. Les coordonnées des agences sont indiquées sur notre site rubrique "Adresses et contacts".

Vous trouverez également des informations sur votre prise en charge à l'étranger sur le site ameli.fr, rubrique "Europe, international".

Bonne journée à vous.