Création d'un compte Ameli venant de vittavi

Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère affiliée à sous un régime étudiant chez Vittavi. J'ai reçu il y'a quelques mois un courrier de vittavi me demandant de créer un compte sur ameli.fr à partir du 1er septembre 2019. J'ai été diplômée en juin 2019 de mon master2, mon titre de séjour étudiant expire en novembre 2019, je n'ai pas encore trouvé un travail.

Donc depuis ce matin du 1er septembre, j'essaie de créer mon compte ameli, mais on me signale que mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu dans les bases de l'assurance maladie. Et j'ai besoin de mon attestation de sécurité sociale pour ma nouvelle demande de carte de séjour que je déposerai le 06 septembre 2019, l'attestation de sécurité sociale disponible dans mon compte vittavi était valable jusqu'au 31/08/2019.

Que faire? ou comment faire pour avoir ma nouvelle attestation de sécurité sociale? Comment faire pour créer mon compte ameli afin d'avoir accès à toutes les fonctions de site web ameli.fr?

Merci

Cdt
Coûte-chère

coûte-chère

Réponse approuvée par coûte-chère

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Mais si vous n’etes Plus étudiante cette année vous n’aurez pas de droit au titre des études. Que faites vous désormais?

l faut compter environ 2/3 semaines pour que la CPAM integre la totalité des étudiants. Ce sera donc entre demain et le 20/09 environ

Autres réponses

coûte-chère

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Par ailleurs, pour répondre à votre question, j'ai toujours un statut étudiant , je suis en recherche d'emploi actuellement et c'est pour cette raison que je dois déposer ma demande de carte de séjour "pour recherche d'emploi " le 06 sept. Entre temps ma carte de séjour a un statut étudiant. Je suis actuellement sans emploi.
Merci
Lima

Mouchoud

Les étudiants étrangers disposent d'un maintien de droit 1 an après la fin de leurs études.

coûte-chère

Effectivement Mouchoud

Mouchoud

Bonjour Coûte-chère,

J'ai appelé un conseillé ameli, il m'a affirmé qu'il était possible d'éditer une attestation sur une borne multiservices dans les locaux de la CPAM. Perso je n'ai pas essayé car je suis en déplacement.

Pour info, je suis dans la même situation que toi.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour coûte-chère,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante, et les étudiants qui viennent de terminer leurs études et qui sont à la recherche d'un emploi, soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à créer un compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez également mettre à jour votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil (les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Adresses et contacts » du site ameli.fr) ou en pharmacie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.

Sachez également que ce changement de situation n'a pas d'incidence sur la prise en charge des éventuels soins. Ceux-ci seront traités par votre CPAM conformément aux informations présentes à votre dossier.

Bonne journée