Sanction chômage et refus indemnités journalières

Bonjour j'etais actuellement indemnisée par pôle emploi et mon congé prenatal devait commencer le 30/07/2019. Un refus m'a été notifié car je remplissais pas selon eux les conditions. Mes dernières fiches de paies remontent a 2011 et depuis j'étais au chômage.
Sauf qu apparement en 2015 j'ai été sanctionné pendant 14 jours par pôle emploi car mes recherches d'emploi 'etaient pas suffisantes. Mais mes droits ont repris a la suite de ces 14 j de sanctions
Est ce normal que la CPAM refuse de me verser les ij en sachant que j'étais venu quelques mois auparavant afin de savoir si j'y avais droit. La réponse était positive. Donc je me suis pas soucié d'avoir un quelconque refus. Je me retrouve donc sans IJ. Je suis en fin de grossesse je comptais sur ça pr m'aider mais je me retrouve avec moins de revenus qu avant mon congé de maternité.

Nounou86

Réponses

Bonjour Nounou86,

Au vu de votre situation, je vous invite à faire le point sur votre dossier en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre CPAM, vous avez la possibilité de contester. La démarche se trouve sur ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Bonne journée

Nounou86

Bonjour Sophie. Je vous remercie de votre réponse. Mais le nécessaire a été fait j'ai
fais un recours gracieux CRA. C'est juste que je m'attendais pas à cela .je suis a 9 mois de grossesse et j'ai quasiment rien acheter pour le bébé car on m'a dit à plusieurs reprises que j'allais rêcevoir mon congé.les dossiers devraient être traités de plus prêt et ne pas donner de réponse quand on reçoit le contraire annoncé.