Indemnité journalière pour chômeur stoppant activité autoentrepreneur ?

Bonjour,
Je suis actuellement demandeur d emploi et auto entrepreneur depuis 13 mois (salariée durant 12 ans avant) et dépend donc du régime des indépendants. Je dois fermer mon auto entreprise.
En cas de maladie, maternité, qui va me verser mes IJ ?
Si je reviens au régime général, mes ij seront elles calculées sur mes salaires antérieurs ?
Si je dois rester au régime des indépendants, les ij seront versées en fonction de mon CA ?
Merci pour votre retour,
Cordialement,

Melieyo

Réponses

Bonjour Melieyo,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la fin de l'activité indépendante.

Si vous êtes en arrêt maladie, je vous invite à prendre contact auprès de la Sécurité sociale pour les indépendants.

Melieyo

Bonsoir,
Voici un complement d information pour tenter d avoir une reponse plus precise.
Je viens de signer un cdd à tps partiel jusqu au 20/12 et reste demandeur d emploi.
Mon congé maternité commencera le 27/12.
Je vais mettre mon activité d auto entrepreneur en sommeil.
Pourrais je rester au régime général après mon cdd et bénéficier des ij et du congé maternité des salariés et non des indépendants ?
Merci pour votre retour,
Cordialement

Bonjour Melieyo,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Bonjour Melieyo,

Les conditions d'ouverture de droits au congé maternité sont remplies à la date du début du repos prénatal. Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits pour vos deux activités, vous pourrez bénéficier des indemnités pour chaque régime.

Afin de procéder à l'étude complète et personnelle de votre dossier, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée