chanement de situation

Je viens de demenager zet a cette occasion le transfert se passe mal

etant ayant droit adulte (73 a) sur la carte de mon epouse (75 a) depuis 15 ans
on me dit que ce n est plus possible depuis 2018
(j ai pourtant eu tous mes remboursements y compris hôpital jusque juillet 2019)
de remplir un formulaire 750 pour avoir mon propre compte
je suis retraité et ancien assuré sous un numero que dois je faire ??
A QUI ADRESSER CE FORMULAIRE A LA CAISSE DE MON EPOUSE (91)
OU A L ANCIENNE CAISSE (45) on vient de demenager
merci
actuellement vide total pour prendre un VSL hôpital de jour

al bal

Réponse approuvée par al bal

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour al bal,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses soins à titre personnel. La notion d'ayant droit majeur n'existe donc plus, c'est pourquoi vous ne pouvez plus être ayant droit du dossier de votre épouse et que vous devez désormais être affilié à titre personnel.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Vous pourrez ainsi vérifier les informations avec un conseiller et vous assurer des éventuelles démarches que vous devrez effectuer si votre situation auprès de votre CPAM n'est pas à jour.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.