Président SASU Affiliation

Bonjour,

Je suis président d'une SASU dont le siège social est en France et je souhaite me verser une rémunération.
1 - Qu'elles sont les démarches à suivre auprès de la sécurité sociale ?
2 - N'étant pas rémunérée actuellement, je suis "détachée" dans un pays de l'UE pour une mission.

  • Ma protection sociale française reste t'elle valable ou dois-je m'affilier dans le pays dans lequel j'effectue ma mission?
  • Je précise que je ne dispose pas de contrat de travail car je suis seule dans la société donc aucun lien de subordination

RoseA

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour RoseA,

La question de l'affiliation des présidents de SAS (société par action simplifiée) ou SASU (société par action simplifiée unipersonnelles) a déjà fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter cette réponse intitulée "Quelle couverture sociale en SAS non rémunéré pendant un congé création d'entreprise ?".

Concernant, votre activité à l'étranger, vous trouverez des informations utiles sur cette page du site ameli.fr, dans la rubrique "Vous travaillez à l'étranger : votre protection sociale".