l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Versement des indemnités journalières durant une consolidation contestée

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis le 15 juillet en maladie professionnelle. La cpam l’a consolidé en date du 18 juillet. Consolidation que j’ai contacté.
A ce jour, je n’ai pas mes indemnités journalières. Est ce que je peux percevoir mes indemnités sous le régime général en attendant la décision du médecin conseil ? Et avoir un complément rétroactif si la consolidation est repoussée ? A ce jour, je suis sans revenu et ça comme à se ressentir.
Merci, franck

FM

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour FM,

Non, vous ne pouvez pas être indemnisé après la date de consolidation. Une régularisation de vos indemnités pourra être effectuée si votre contestation fait l'objet d'un accord.

Je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr : "Comment demander une expertise médicale ? Dans quel délai ?".

Les délais de réponse pour une demande d'expertise sont variables selon les caisses d'assurance maladie. N'hésitez pas à faire le point avec votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si cette situation entraîne des difficultés financières, sachez que vous avez la possibilité de contacter le service social de votre caisse primaire. Il vous suffit de rédiger un message depuis votre compte ameli et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de celui-ci.

Bonne journée.