Belgique, étudiant à la charge de ses parents

Bonjour,
J’ai 21 ans et je suis à la charge de ma mère (financier, mutuelle).

Cela fait trois ans que j’étudie en Belgique. En septembre, je vais me faire domicilier et donc résider en Belgique.
Tout en continuant mes études (master), je vais commencer à travailler (1-2j/semaine) sous le statut d’orthophoniste indépendante étudiante. Néanmoins, les parents m’aideront financièrement et mes revenus seront faibles (300€/mois environ).

Est-ce que je peux rester à la charge de ma mère, et donc bénéficier de la couverture mutuelle même si je suis domiciliée à l’étranger ?

Ou dois-je m’affilier obligatoirement à une mutuelle belge ?

Bien à vous

victoria12345

Réponses

Bonjour victoria12345,

Je vous invite à consulter la réponse que Roxane, expert ameli, vous avez apportée dans votre sujet intitulé "Etudes et résidence en Belgique".

Bonne journée