Déclaration de grossesse en retard

Bonjour, je suis enceinte de 10 sa, je suis à l'etranger depuis presque 6 mois
Puis je faire la déclaration de grossesse plus tard que dans les temps conseillé? car je ne pourrais pas le faire avant la fin des 3 mois de grossesse car mon retour en france ne sera pas pour tout de suite ou il y a t-il un autre moyen de le faire depuis l'etranger?
Merci d'avances pour votre réponse

Blandine95

Réponses

Bonjour Blandine95,

Comme indiqué sur cette page "Grossesse : démarches et accompagnement" du site ameli.fr, vous devez déclarer votre grossesse avant la fin du 3ème mois de grossesse pour bénéficier au plus vite de la prise en charge de votre grossesse au titre de l'assurance maternité.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif à la déclaration de grossesse à l'étranger.