Demande de numero de securite sociale avec recepisse

Bonjour,

J'ai un visa long sejour (passeport talent) qui prend fin le 18 Septembre 2019. Je suis en train de faire un demande d'adhesion a la caisse assurance maladie.

Est-ce que je peux effectuer une demande avec mon visa qui pernd fin le 18 septembre ou je dois attendre pour recevoir mon recepisse (rendez vous 13 septembre)?

Merci

hadig

Réponse approuvée par hadig

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour hadig,

Si vous êtes salarié, vous pouvez dès à présent faire votre demande d'affiliation. Si ce n'est pas le cas, vous devez être sur le territoire français depuis au moins 3 mois pour effectuer une demande.

Si vous êtes bénéficiaire d'un Passeport Talent et ressortissant d'un pays hors de l'union européenne, je vous invite à consulter ce topic "Passeport Talent".

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de lire ce sujet sur l'affiliation en France.

Bonne journée