Securité sociale pour mes enfants (inscription aux écoles)?

Bonjour, je suis chercheur et ma famille et moi-même résiderons a Paris pur une durée de six. Mes enfants doivent s´ inscrire a l´ école et le réctorat solicite un numero de sécurité sociale. Que dois-je faire? A qui soliciter cette demanda? Quels documents sont necessaires? Quels sont les délais? etc.
Je vous remercie pour toutes informations

Georges

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Georges,

Vous pourrez faire votre demande d'affiliation uniquement lorsque vous serez sur le territoire français, vous obtiendrez ensuite votre numéro de sécurité sociale.

Si vous êtes bénéficiaire d'un Passeport Talent et ressortissant d'un pays hors de l'union européenne, je vous invite à consulter le topic "Passeport Talent".

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation en France.

Pour vos enfants, je vous invite à remplir le formulaire "S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", disponible en téléchargement depuis le site ameli.fr

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.