Indemnités écartement grossesse

Bonjour, je suis française, travaillant en Belgique. Je paye mes impôts en France. J’ai une cotisation assurance sociale et mutuelle en France, ainsi qu’une mutuelle en Belgique. Je suis actuellement en écartement grossesse en Belgique (par obligation) et c’est donc la mutuelle belge qui va me payer ces 10 prochains mois. Mais je vais subir une perte de salaire très importante. Est ce qu’un organisme français tel que l’assurance maladie ou mutuelle peut pallier en partie à cette perte de salaire?

sonialang

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour sonialang,

L'Assurance Maladie ne peut pallier votre perte de salaire. Seules les assurées du régime général peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'indemnités journalières pour maternité.

Je vous invite à vous rapprocher de votre organisme complémentaire ou de votre prévoyance afin de connaitre l'aide éventuelle qui peut vous être accordée.