l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Versement pension d'invalidité après décès

Bonjour, mon épouse est décédée le 6 août 2019. Il reste donc six jours de pension à régler pour le mois d'août qui ne pourront lui être versés. Cette somme me sera-t-elle versée en tant qu'agent droit?Sinon comment la réclamer?
En outre, j'ai besoin du relevé de paiement de la pension de ma femme pour le mois d'août pour les assurances, comment y accéder maintenant que son compte est clôturé ?

MA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2446 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour MA,

Je vous adresse toutes nos condoléances.

Il est effectivement possible de demander le remboursement des prestations qui n'ont pas pu être versées à l'assuré(e) du fait de son décès. Concernant la pension d'invalidité, la totalité du mois au cours duquel le décès est intervenu est dû.

Je vous invite donc à contacter la caisse primaire concernée afin de faire un point personnalisé : vous retrouverez les coordonnées complètes dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous pourrez ainsi expliquer votre situation à un conseiller et obtenir le document dont vous avez besoin. Vous pourrez également avoir confirmation des justificatifs à transmettre afin de demander le versement des prestations encore dues.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.