2 maladie professionnelle

délai d'arret entre 2 maladie pro.

dasfred

Réponse approuvée par dasfred

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour dasfred,

Au vu des informations, vos deux dossiers de maladie professionnelle ne sont pas liés.

Ainsi, si votre épaule est consolidée, et que votre médecin estime que votre coude ne vous permet pas de reprendre le travail, alors ce dernier pourra vous établir un certificat médical de prolongation pour votre maladie professionnelle en lien avec votre coude.

L'idéal est de faire le point avec votre médecin.

Bonne journée

Autres réponses

dasfred

EXEMPLE / 1er MP arrêt du dossier le 01/01 puis je démarrer le 2eme en MP le 02/01 (2 dossiers différent et 1 épaule D et 1 coude G)
....Ne pouvant pas être opérer du coude G sans que l'épaule D soit consolidé.

Bonjour dasfred,

Si votre médecin estime que l'état de santé de votre coude gauche constitue une nouvelle lésion de votre maladie professionnelle (c'est-à-dire toute lésion différente de celle figurant sur le certificat médical initial, et apparue avant guérison ou consolidation), alors il devra établir un certificat médical de prolongation (CMP) mentionnant les nouvelles lésions. Ce CMP doit être transmis à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si votre médecin considère que l'état de votre coude gauche n'est pas en lien avec votre maladie professionnelle, il doit alors établir un certificat médical initial (CMI) et ainsi déclarer une nouvelle maladie professionnelle. Ce CMI devra être envoyé à votre CPAM.

Je vous invite à faire le point avec votre médecin.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce site ameli.fr, rubrique  "Maladie professionnelle".

Bonne journée

dasfred

Bonjour expert amélie

Actuellement j'ai 2 dossiers MP, un pour épaule droite pour lequel je suis en arrêt, le 2eme dossier pour le coude gauche qui lui est ouvert pour soins.
Je ne peu me faire opérer du coude gauche , en sachant que l'épaule n'est pas consolidé. Une fois consolidé, puis-je continuer a être en arret MP pour le coude? exemple :consolidé le 01/01/..l'epaule et me mettre en arret pour le coude le 02/01/..