Attacher compagnon en situation irreguliere à Secu et mutuelle entreprise

Bonjour,

Mon compagnon a fait une demande d'AME et puisque je suis sa concubine j'ai du remplir l'attestation d'ayant droit pendant la demande. Maintenant est ce que ça veut qu'il sera rattaché à ma sécuriité sociale une fois sa demande acceptée?
Et aussi puis-je le rattacher sans soucis dans ma mutuelle et prevoyance entreprise familialle avec sa carte AME?

Merci d'avance,

sissi77

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour sissi77,

Vous trouverez les informations désirée dans ce topic, intitulé : "J'ai droit à l'AME ?".

C'est bien l'ensemble des ressources du foyer qui sont à déclarer.

L'aide médicale de l'État (AME) est attribuée aux personnes en situation irrégulière sur le territoire français.

Depuis 2016, la notion d'ayant droit est supprimée. Il n'est donc pas possible de rattacher votre compagnon à votre dossier d'assurance maladie.

Les soins couverts au titre de l'AME sont intégralement pris en charge.

Concernant vos interrogations pour rattacher votre conjoint sur votre organisme complémentaire, je vous conseille de prendre contact avec cet organisme pour obtenir les renseignements souhaités.