pension invalidité et bourses etude ?

je suis en invalidité 2 eme catégorie et j'ai passé les concours pour l'école d' AS. La région m'octroie une bourse en fonction des revenus déclarés( celle ci ne doit pas être déclaré aux impots), dois je la déclarer à la sécu pour le calcul de ma pension ?

LILOU31

Réponses

Bonjour LILOU31,

Seuls les salaires ou gains provenant de l'activité salariée ou les substituts de salaire doivent être déclarés pour le versement de votre pension d'invalidité.

Si vous percevez l'ASI (allocation spécifique invalidité), il vous faudra mentionner cette bourse à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".