ALD semelles orthopédiques

Bonjour
Je comprends des réponses déjà fournies que les semelles orthopédiques ne sont remboursées qu'à hauteur de la base de remboursement, c'est à dire environ 28€ (pour une personne à 100%) pour une paire qui coûte environ 160€ chez un podologue. Mon fils a une prothèse suite à un cancer des os et de ce fait une jambe 6cm plus courte que l'autre. Il doit, si je comprends bien, malgré son ALD, financer le différentiel non remboursé par la mutuelle ? Ça me semble invraisemblable.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement

Ben91

Bonjour Ben91,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Virginie, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente la prise en charge des semelles orthopédiques.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une éventuelle participation financière au reste à charge des semelles de votre fils, je vous conseiller de vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

C’est le cas

Tout comme les perruques pour les gens avec un cancer
Les fauteuils pour les paraplégiques etc

Elryn

J’ajouterai toutefois que votre fils doit pouvoir être reconnu handicapé par la mdph et donc vous pouvez voir pour une aide financière avec eux