Utilisation de ma carte vitale par ma mère

1) J'habite chez ma mère en général et là, ma mère a utilisé ma carte vitale pour aller chez le médecin et a fait prescrire des médicaments à mon nom. Elle les a ensuite acheté à la pharmacie. Je n'étais pas à son domicile pendant cette période, mais j'avais oublié ma carte vitale chez elle. Je viens de trouver la boîte de médicament avec l'ordonnance... A mon nom. J'ai fait une demande pour qu'on me retire le statut de ALD, mais je crois que ma mère veut vraiment que je le garde (c'est elle qui est à l'origine de ce statut). Je ne peux pas habiter ailleurs non plus pour l'instant.
2)Je n'arrive pas à créer de compte ameli, ca me dit qu'il ny a pas d'assuré à ma date de naissance.
3)Je veux vraiment me défaire de ce statut ALD, mais je ne sais pas comment faire.
Si vous pouviez m'apporter une aide dans les démarches à suivre pour chacun des points, je vous en serais reconnaissante. Merci.

Sofia

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Sofia,

Votre demande nécessite la consultation de votre dossier. Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez prendre un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre CPAM.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous informe que l'affection de longue durée (ALD) présente sur votre dossier, n'a pu être enregistrée qu'à réception d'un protocole de soins émis par un professionnel de santé, pour une raison médicale bien particulière et pour une durée déterminée.

N'hésitez pas à faire un point avec votre médecin traitant.