Faut il attendre l'attestation de l'employeur avant d'envoyer l'arret de travail temps partiel a la CPAM?

Bonjour,
J'ai ete arrete 3 semaines au mois de juin pour mon ALD et egalement 4 jours cette semaine pour mon ALD. Mon medecin m'a prescrit une reprise a temps partiel depuis hier. Je ne suis pas sure d'avoir bien compris les demarches a faire aupres de la CPAM. Dois-je attendre l'attestation de l'employeur avant d'envoyer en meme tps les volets 1 et 2 a la CPAM? Ou dois-je deja envoyer ces deux premiers volets au plus vite a la CPAM et envoyer le volet 3 a l'employeur?
Quand est-ce intervient la medecine du travail?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Bien a vous

cath

Réponses

Bonjour cath,

La reprise de travail en temps partiel thérapeutique est un avis d'arrêt de travail.

Vous êtes donc soumis aux mêmes obligations (envoi à votre caisse dans les 48h).

En ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition de ces heures.

Le paiement des indemnités journalières en temps partiel thérapeutique se fait à terme échu, c'est-à-dire à la fin de chaque mois (sous réserve d'avoir reçu l'attestation de salaire de votre employeur) et l'Assurance Maladie vous verse la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir si vous aviez travaillé à temps complet (dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel).

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré Reprendre le travail Le mi-temps thérapeutique" sur ameli.fr.