Le numéro sécurité sociale provisoire

Bonjour, je suis étudiant étranger et je travail. J’ai obtenu le numéro sécurité sociale provisoire (commence par 7). Mais mon employeur ne pays pas mon salaire à cause de mon numéro sociale provisoire. C’est possible?Comment je fais?

Att

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Att,

Je vous invite à consulter ce sujet du forum portant sur le délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif.

Le numéro de sécurité sociale définitif n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT).

Pour toute question relevant du droit du travail, je vous conseille de contacter la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).