possibilité de soins avec un visa shenghen , sans sécurité sociale , condition .

il s'agit d'un ami Tunisien quia besoin d'un contrôle IRM , EMG éventuellement SCANER .
Il ales moyens financiers pour régler ces soins .
Quelles sont les conditions d'accès?

Mamouchka

Réponse approuvée par Mamouchka

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Mamouchka,

Afin de pouvoir réaliser ses examens, votre ami doit avoir une prescription médicale établie par un médecin généraliste ou un spécialiste.

Je vous invite par ailleurs à demander au centre de radiologie qui effectuera ces examens, leurs conditions de prise en charge.

Vous trouverez la liste des professionnels de santé dans l'annuaire santé du site ameli.fr.

Votre ami pourra réaliser les soins où il le souhaite. Cependant, sans affiliation au régime général en France, il ne pourra faire demande de remboursement auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez d'autres informations sur le site du Cleiss dans la rubrique : "Particuliers" - "Vous venez en France pour vous faire soigner".