Je voudrais savoir comment fait on quand on change une situation?

Bonjour, je suis fonctionnaire au Ministère des armées ( je suis civile), j’étais affilié à la caisse 533 ( Mutuelle du Ministère des affaires étrangères) et depuis mois de mai j’ai procédé à la demande de mutation car mon droit à la caisse 533 était expiré le 30/06/2019. Et j’ai envoyé à la CPAM de Bobigny mon arrêté ( que je suis fonctionnaires), mes bulletins de salaire, mon RIB, ma carte d'identité et le cerfa pour la demande de mutation avec une attestation délivrée par mon ancien centre 533.
J’ai appelé la caisse CPAM 93 mais malheureusement, mes interlocuteurs et interlocutrices ne sont pas à la hauteur de me donner une réponse car ils (elles) ne savent pas , d’abord que les fonctionnaires sont rattachés au Régime général depuis 15 février 2019. Or c’est écrit noir et blanc sur le site amelie.fr. Ma question, serait-il possible d’avoir un conseil sur mon cas. Et je pense d’’aller me déplacer à la caisse de CPAM 93 car les personnes qui sont au téléphone souvent ne savent pas qu’est-ce ils or elles doivent faire concernant mon cas.
Cordialement

Raluck

Réponse approuvée par Raluck

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Breizh Hell

Bonjour,

Bah écoutez le conseil : déplacez vous pour avoir une réponse.

Nous n'avons pas les délais de traitement de la CPAM 93 sur le forum.

Cordialement

Autres réponses

Raluck

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je me suis déplacé au CPAM de Bobigny ce matin. La conseillère qui m’a reçu ne savait pas du tout que le transfert du régime des fonctionnaires de MFP vers l’assurance maladie a eu lieu depuis 01/03/2019. Et je lui ai demandé de voir un responsable et heureusement Madame N était à la hauteur de me comprendre et de connaître son travail, elle a apporté une note dans mon dossier et elle m’a dit que la CPAM va réétudier mon dossier.
Pour améliorer le service public, il est nécessaire je pense de former et d’informer les agents sur votre plateforme téléphonique et certains conseiller(e)s concernant cette lois de Transfert du régime obligatoire des fonctionnaires de MFP Service vers l’Assurance Maladie, car ils (elles) ne sont pas au courant de cet article.

Cordialement