Urgence dentaire enfant

Bonjour
Je viens de prendre RDV dans un cabinet dentaire pour mon fils en urgence car il souffre à une molaire depuis plusieurs semaines.
Le cabinet dentaire ne souhaite pas prendre ma carte vitale ni même me fournir une feuille de soins prétextant qu'une urgence dentaire pour un enfant n'est pas pris en charge par la CPAM si l'enfant n'est pas connu du cabinet dentaire. Pour information, mon enfant va sur ses 6 ans et n'a jamais vu de dentiste auparavant.
Est-ce justifié selon vous ?
Par avance, je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Zac

Réponses

Bonjour Zac,

Lors de la réalisation d'un acte médical ou d'une consultation, le professionnel de santé est tenu de déclarer les actes effectués soit par le biais de la carte Vitale ou d'une feuille de soins.

La feuille de soins doit être ensuite remise à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'assuré, afin que celui-ci soit remboursé.

En cas de désaccord avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel au médiateur de votre CPAM. La procédure est disponible sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".