Prise en charge des frais pour l'accompagnant dans le cadre d'une ALD éxonérante ?

Bonjour,
Mon enfant, mineur, fait l’objet d’une ALD éxonérante et doit être opéré fin septembre sur Paris. Il doit séjourner 4 nuits (au minimum).
Nous venons de Bretagne et nous aimerions savoir comment sont remboursés les frais inhérents à cette hospitalisation, de la part de la CPAM. A savoir, les frais de transports (taxi pris en charge ou pas lors de sa sortie), les frais d’hospitalisation, les frais pour l’accompagnant que je suis (lit et repas supplémentaires, etc…).
Quelles sont les démarches à effectuer en amont pour anticiper au mieux ?
Merci de votre réponse.

BevetBreizh

Réponses

Bonjour bevetBreizt,

Nous avons répondu à une question sur les transports.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Pierre, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente la réglementation des transports.

Les frais (repas, hôtel, ...) relatifs aux accompagnants des personnes hospitalisées ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à contacter l'établissement hospitalier afin de connaître leur capacité d'accueil ainsi que votre complémentaire santé pour connaître les modalités de prise en charge.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et une bonne journée.