attestation définitive ?

cela fait maintenant 1 an que j'ai une attestation de droit provisoire à l'assurance maladie.J'ai mis tout les documents nécessaires et ils sont tous conforment , mais je n'ai toujours pas l'attestation définitive. mon attestation provisoire expire le 09/09/2019 .

Rime

Réponses

sonia

Bonjour,

vous avez le choix :

  • soit vous rendre, sur place, dans votre centre de sécurité sociale, dès lundi matin, pour leur demander votre nouvelle attestation de sécurité sociale,
  • soit vous pouvez leur téléphoner, dès lundi matin, au 36 46, numéro très surtaxé, pour leur raconter votre histoire.

l'attestation de la sécurité sociale n'est jamais à vie, elle dure en général 1 an seulement. Seul votre n° de la sécurité sociale est à vie.

C'est pareil aussi pour l'attestation cmu+

à bientôt sur cette page !

Bonjour Rime,

Le document "attestation de droits" a une période de validité d'un an mais vous pouvez demander à votre caisse de vous en fournir une nouvelle.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez prendre un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre CPAM.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

[Mise à jour du 05/12/2019]