La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Dans l'onglet mes informations de mon compte ameli, il est mentionné que je n'ai pas de médecin traitant.
Pourtant, avant le rattachement à la CPAM du Loiret j'avais bien un médecin traitant. (Sécu étudiante).
De plus, dans le courrier de confirmation du rattachement que j'ai reçu, il y a mentionné de faire une déclaration de médecin traitant en cas de changement uniquement (Voir extrait du courrier). Hors, je n'ai pas changé de médecin traitant donc je ne comprends pas pourquoi il n'est plus mentionné et que je dois refaire une déclaration.
A cause de cela j'ai reçu un avis de sommes à payer avec un reste à charge. J'ai rdv avec un médecin généraliste début septembre (qui n'est pas mon médecin traitant car le cabinet où je consulte à 3 médecins et on ne peut pas toujours choisir celui que l'on voit). D'ici là je risque de recevoir d'autre avis de sommes à payer car je suis suivi pour une maladie.
Si je fait la déclaration avec un autre médecin traitant, est-ce possible d'avoir une régularisation pour les consultations que j'ai effectué "sans médecin traitant"?
Et je ne comprends pas pourquoi doit-on payer une consultation pour faire une démarche qui à déjà été faite?
Extrait du courrier :
"Je vous invite à me communiquer en cas de changement uniquement :
Cordialement.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/02/2019
Voir le profilRéponse approuvée par Shaina27
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Shaina27,
Lors d'une mutation de dossier d'un régime à un autre, les informations du dossier médical (dont la déclaration de médecin traitant) ne sont pas transmises de manière automatique. La demande doit émanée de l'assuré.
Je vous invite donc à faire la démarche par courrier auprès de votre ancien organisme d'assurance maladie.
Une fois le transfert du dossier médical effectué, vous pourrez vérifier le bon enregistrement de votre médecin traitant depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli. Vous pourrez alors faire une demande de régularisation pour les remboursements minorés.
Pour faire le point sur l'avis de sommes à payer que vous avez reçu, je vous suggère d'envoyer un message depuis la messagerie de votre compte ameli.
Bonne journée
Ce post vous a-t-il été utile ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/02/2019
Voir le profilShaina27 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?