En catégorie 3 suis-je obligée d'embaucher une tierce personne ?

Bonjour,

Je suis en catégorie 2 pour une polyarthrite Rhumatoïde qui évolue et un traitement qui me rend malade.
Je vais demander une catégorie 3 et je voulais savoir comment ça se passe pour la MTP.
Suis-je obligée d'engager une tierce personne, devrais-je justifier son salaire auprès de la CPAM ?
Ou est-il possible que des personnes de la famille se relayent pour m'aider ? Mon mari et ma fille ?

Car si la sécu octroie 40% de MTP, il doit falloir justifier que cette aide sert à payer quelqu'un, non ?

Merci

Jasmine30

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Jasmine30,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic sur la majoration tierce personne (MTP).

La MTP est versée au bénéficiaire de la pension d'invalidité. Aucune règle particulière n'est prévue quant à la personne qui assiste l'invalide. Aucun justificatif de paiement n'est demandé par le service invalidité.

Bonne journée