Aide à la tierce personne

Bonjour,je suis en invalidité 2 catégorie,depuis 2014 . Aujourd’hui j ai de nouveaux une récidive de mon cancer métastases, je suis en chimiothérapie depuis le moi de juillet et la chimiothérapie m’a provoqué un diabète, depuis 4 mois je n arrive plus à me laver seul et sortir seul , ces ma femme qui m aide dans ces tâches ,puige demandé une aide pour tierce personnes et à qui je doit m adressé car l aide est donnée surtout aux invalide 3 catégories merci pour votre réponses

Mjjt067545

[MAJ le 24/08/2022]

Bonjour mjjt067545,

Je vous invite à consulter la réponse apportée à une question similaire, sur le changement de catégorie en invalidité.

S'agissant de la majoration tierce personne, je vous informe qu'une pension d'invalidité catégorie 3 peut être accordée, si vous êtes dans l'impossibilité d'exercer une profession et dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.

Ou si vous êtes déjà bénéficiaire d'une pension d'invalidité catégorie 3, vous pouvez bénéficier de la majoration tierce personne.

En cas d'hospitalisation, la majoration tierce personne est maintenue jusqu'au dernier jour du mois civil suivant celui au cours duquel vous avez été hospitalisé. Son versement est rétabli lors de la sortie de l'hôpital.

Pour plus d'informations sur l'invalidité, vous pouvez consulter notre site ameli, rubrique "Pension d'invalidité".