Tierce personne et divorce

Bonjour, je suis en invalidité. Je touche une rente et une tierce personne pour mon mari. On a pour but de divorcer a l’amiable. Il restera quand meme a m’aider. mais declarant mon divorce a la secu, vais je encore percevoir la tierce personne ?

Ola

Bonjour Ola,

La majoration tierce personne (MTP) est versée au bénéficiaire de la pension d'invalidité. Votre divorce n'aura donc aucun impact sur le versement de votre prestation. Aucune règle n'est prévue quant à la personne qui assiste l'invalide, vous pouvez donc choisir la personne de votre choix pour vous aider.

Pour plus d'informations sur la MTP, je vous invite à consulter notre topic concernant la majoration tierce personne.