AAH et indemnités maternité

Je perçois l' AAH depuis avril 2017.
Donc mon ASS versée par pôle emploi a été interrompue. Je suis enceinte comment obtenir mon droit aux indemnités maternité en s'appuyant sur mes salaires avec laquelle j'ai cotisé pendant 7 ans servant à ouvrir mes droits à une indemnisation pôle emploi au départ ARE puis ASS.

Amandali12

Réponses

Bonjour Amandali12,

Je vous invite à vous reporter aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières du congé maternité.

Dans le cas, où vous ne percevez plus de prestations de Pôle emploi depuis plus de 12 mois, vous ne pouvez pas prétendre aux indemnités journalières.

Pour plus de renseignements, je vous conseille de vous rendre sur ameli.fr, rubrique "Congé maternité : vos indemnités journalières".

Enfin, vous pouvez faire demande d'un rendez-vous personnalisé auprès de votre caisse de résidence. Un agent pourra étudier votre dossier sur présentation de vos justificatifs.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), les indemnités journalières d'arrêt de travail ou la demande de pension d'invalidité.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée