Consultation spécialiste hors résidence ?

Bonjour,

Je réside actuellement dans une zone "sinistrée". Impossible d'avoir des rdv chez le généraliste et encore moins un spécialiste (ou alors après 1 an d'attente). Encore moins possible de changer de médecin traitant.

Mon médecin traitant actuel est donc à 900km.

J'ai besoin d'aller voir un ORL pour un simple bouchon de cérumen, et souhaite faire cela en étant de passage à paris, ou il est possible d'avoir un rdv rapidement.

Si je vais voir directement cet ORL peut-il utiliser le case "hors résidence" afin que je bénéficie d'un remboursement complet, ou est-ce que cela est réservé aux généralistes ?

Merci

ashe

Réponses

Bonjour ashe,

Afin de trouver un professionnel de santé, je vous invite à vous rendre sur notre Annuaire Santé, vous pourrez alors effectuer une recherche par nom, profession ou acte spécifique, ainsi que par secteur géographique.

Vous êtes libre de consulter un spécialiste en dehors de votre département. Si vous respectez bien le parcours de soins coordonnés, vous serez remboursé(e) dans les conditions habituelles.

Bonne journée