HAD Hospitalisation à domicile

Bonjour j’ai une question qui me taraude j’ai mon frère de 72 ans qui est très malade il a plusieurs pathologies et dont récemment un emphysème et une anémie sévère qui l empêche désormais de se déplacer il n’a quasiment pas de force bref Je ne comprends pas aucun médecin ne demande l’hospitalisation à domicile HAD Il habite à quatrième étage sans ascenseur j’ai oublié de le préciser.... donc ma question c’est quels sont les critères pour bénéficier d’une hospitalisation à domicile ? on dirait que le Médecin traitant qui est actuellement en congé maternité et ses deux remplaçante ne veulent pas mettre cette procédure en route même un médecin de doc arrive appeler hier n’a pas procéder à une hospitalisation ni même évoqué l’hospitalisation à domicile .mon frère n’est vraiment pas bien je ne peux quand même pas rester comme ça à voir mon frère dépérir Est-ce que quelqu’un a eu le cas et comment a-t-il fait quelles démarches faut-il faire merci à tous pour vos réponses qui seront les bienvenus cordialement

mitouille

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mitouille,

L'hospitalisation à domicile (HAD) intervient exclusivement après avis médical et sur prescription médicale, avec l'accord du médecin traitant ou d'un médecin hospitalier, qui assure la prise en charge médicale tout au long du séjour.

De plus amples renseignements sont disponibles sur service-public.fr, rubrique "Hospitalisation à domicile (HAD)".

Bonne journée