Pole emploi - RAM - SSI

Bonjour,

J'ai quitté mon emploi en CDD fin aout 2018.
Par la suite, j'ai décidé de lancer mon activité en tant qu'auto-entrepreneur à partir d'octobre 2018. Mon activité n'ayant pas fonctionné (0€ de CA), j'ai cessé celle-ci le 15 mars 2019.
Je suis toujours au pôle emploi, à la RAM mais je ne suis plus auto-entrepreneur.
Savez-vous comment va être calculé les indemnités du congés maternité ?

Merci beaucoup ..
Je suis perdu, de plus la RAM a perdu ma déclaration de grossesse en mai, et j'accouche dans 2 mois. Ils viennent de me dire qu'ils ne savaient pas que j'étais enceinte.

Lorish

Réponses

Bonjour Lorish,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Sans activité salariée, vous devez rester rattachée à la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI, régime social des indépendants).

Toutefois, pour votre indemnisation, la Sécurité sociale pour les indépendants doit prendre en considération les périodes cotisées au régime général.

Je vous invite donc à faire le point avec la Sécurité sociale pour les indépendants