mi-temps thérapeutique intermittent du spectacle

Bonjour,
Je suis intermittente du spectacle (danseuse) en arrêt depuis mai pour hernie discale. Mon état au vu des derniers examens et du diagnostic médical ne me permettra pas de reprendre mon travail en septembre, compte tenu de mon incapacité à assurer certains spectacles. Mais je pourrais être en mesure d'assurer certains de mes contrats (entre autres: certains spectacles peu demandant pour le dos, ou les contrats pédagogiques). Je voudrais savoir si un aménagement d'arrêt en "mi-temps thérapeutique" peut être envisagé pour un intermittent du spectacle (pour reprendre certaines activités mais pas d'autres). Et quelles sont les démarches à effectuer pour se le voir attribuer.
(NB:J'ai fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle, en cours d'étude)
Je vous remercie

aardvark

Réponses

Bonjour aardvark,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Bonjour aardvark,

Un "intermittent du spectacle" est un salarié engagé en contrat à durée déterminée (CDD) par un ou des employeurs publics ou privés, exerçant une activité d'artiste du spectacle vivant ou du cinéma, ou bien encore d'ouvrier ou de technicien du spectacle.

En tant que salariée et si votre état le nécessite, seul votre médecin peut vous prescrire un avis d'arrêt de travail en temps partiel thérapeutique.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en consultant ce sujet relatif au temps partiel thérapeutique des multi-employeurs.

Vous ne pourrez bénéficier du paiement d'indemnité journalière que pour les employeurs avec lesquels vous avez un contrat en cours au moment de la prescription de votre arrêt.

Je vous invite également à faire le point directement avec votre médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne journée