Quelle législation choisir pour le remboursement de soins urgents en Espagne?

Bonjour,
J'ai consulté un médecin dans un centre de soin espagnol pour une urgence. J'ai avancé les frais sur place car pas de CEAM et de retour en France je souhaite savoir s'il est plus intéressant de demander le remboursement des frais conformément à la législation espagnole ou française (Question dans le formulaire CERFA N°12267*04).
Merci d'avance

Chico

Réponses

Bonjour Chico,

L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous répondre quant à la législation étrangère.

Je vous invite donc à vous renseigner sur les taux de remboursement pratiqués en Espagne concernant les soins reçus. Je vous invite à lire cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur la couverture maladie en Espagne.

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".