Demande de carte vitale en étant étranger

Bonjour
Je suis un étranger, je réside en France ya environ 4 ans, je viens d'avoir mes 18 ans, j'aimerais faire une demande de carte vitale mais je connais pas les procédures. Pourriez-vous m'aider svp

MJD

Réponse approuvée par MJD

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour MJD,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire le point avec un conseiller. Nous avons besoin de plus de précisions vis-à-vis de votre situation.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour MJD,

Afin de pouvoir vous répondre je vous remercie de me préciser :

  • Votre situation : êtes-vous étudiant, apprenti, salarié (...),
  • Votre couverture sociale : êtes-vous rattaché à un parent, avez-vous une couverture privée (...)

Merci,

Bonne journée.

MJD

Je suis étudiant et je vis avec ma mère