Formulaire S1 étudiante Italie?

Bonjour,

Je suis en Italie pour un doctorat (3ans) et je souhaiterais être rattaché au régime social italien, pour cela on me demande un formulaire S1
Ma sécurité sociale étudiante me confirmant qu'ils ne peuvent pas me le donner et que je dois contacter la sécurité sociale (vu que tout les étudiants passent au régime normal à la rentrée). Comment faire ?

haticeh

Réponses

Bonjour haticeh,

Vous pouvez obtenir le formulaire E 104 "Attestation concernant la totalisation des périodes d'assurance, d'emploi ou de résidence" à présenter au régime en Italie. Pour ce faire, je vous conseille de vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, par téléphone, au 36 46.

Vous pouvez également vous rendre dans l'accueil le plus proche de votre domicile.

Vous trouverez les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Études à l'étranger".