Comment obtenir une feuille de soin d'un vendeur ?

Mon généraliste m'a délivrée une ordonnance pour l'achat d'un déambulateur . J'ai donc acheté le matériel à une Société située en Espagne qui m'a délivrée une facture. La Sécurité Sociale me demande une feuille de soins de la part du vendeur de déambulateur car la facture ne suffit pas au remboursement. Cette Société ne délivre pas de feuille de soins car c'est un document propre à la France. J'avoue que c'est la 1 ère fois qu'un vendeur en plus de la facture doit vous délivrer une feuille de soins?? Je suis perdue, mon dossier fait l'aller retour depuis le mois de juin. Merci par avance de votre aide. Cordialement

ivanov

Réponses

Bonjour ivanov,

Pour être pris en charge, ces soins doivent tout d'abord être prescrits. Une prescription médicale doit être établie par un médecin français ou espagnol.

Selon les modalités du pays et après avoir présenté votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) vous devez peut-être avancer les frais.

Vous pouvez demander le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire S 3125: "Soins reçus à l'étranger" et joindre la ou les facture(s) des soins engagés et la prescription médicale originale.

Vous trouverez les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".