Refus de délivrance d'une carte vital

Plus d'un ans de démarche pour une carte vital est-ce normal ?
Pourquoi le personnels administratif à t'il autant de mal pour me délivrer une carte vital, une requête pourtant simple?

Bonjour cela fait plus d'un ans que j'effectue des démarches à la sécurité social de Saint- Rose en Guadeloupe pour qu'on puisse me délivré une carte vital.
1 ans c'est beaucoup!!!!
Je ne cesse d'y aller mais le personnel me fait comprendre que les démarches sont faites or rien.

C'est alors que ma carte vital à été récupérée par votre service il y déja plus d'un ans pour cause d'illisibilité.
Il s'avère que mon dossier à été envoyer et que les fonctionnaires administratifs de ce service ont fait les démarches pour ma carte vital, or je ne reçois rien.
Le soucis continu sur le site ou je décide de faire les démarches moi même, mais celui-ci ne me permet pas l'accès à la commande d'une carte vital; il m'indique de contacter ma caisse de rattachement ou il y à une grande incapacité fonctionnel.

Que dois-je faire pour avoir une carte vital?
Dois-je faire un recours adm?

DAVIS

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour DAVIS,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas l'état d'avancement de votre demande de carte Vitale.

Je vous suggère de contacter votre caisse générale de sécurité sociale (CGSS) de Guadeloupe pour obtenir des détails sur votre dossier.

Si vos demandes n'aboutissent pas, vous pouvez porter réclamation.

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée.

DAVIS

Bonjour Loraine expert Ameli,

Les solutions que vous me proposez ne sont pas concrètes, elles ne permettent pas l'évolution de ma requête s'agissant de "la délivrance de ma carte vital"; une procédure pourtant simple.
Tout en sachant que mes droits sont à jours et ouverts.
Ainsi je me suis rendu à ma caisse de rattachement plusieurs fois pour montrer mon mécontentement; il me répondent que la demande à été effectuer or Je ne vois rien!!
Je reste sans solutions et sans réponses de la part de ma caisse je trouve cela vraiment absurde.
Et aussi il faut prendre en compte que le numéro de ma caisse n'est jamais joignable et il n'y à aucun moyen de les joindre à part ce déplacer sur place et arriver avant 10h.
Je trouve que pour un service public aussi important c'est un manque de sérieux et de professionnalisme envers les administrés.
Je tiens à dénoncer ce service qui est mal effectuer dans ma caisse de rattachement et je tiens à montrer mon mécontentement.

D'une part il n'y à aucune solution concrète mais cela persiste d'autre part sur ameli.fr qui ne donne aucune solution mis à part de contacter ma caisse qui n'a aucun service téléphonique opérant, aucune adresse mail et aucun sérieux.

N'y à t'il pas un services interne pour régler ce problème??
À quoi sert Ameli mis à part me proposer de contacter une caisse sans moyen humain?
Pourquoi en tant qu'experte vous n'avez pas accès au dossier d'un administré, sachant que vous devrez respecté la confidentialité?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour DAVIS,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Cependant, je vous confirme la réponse de notre expert ameli Lorraine, nous n'avons pas accès au dossier des assurés depuis ce forum. Or votre question nécessite la consultation de votre dossier afin de vérifier l'état d'avancement de votre carte Vitale.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur ?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.